top of page

 RESTITUTION 
  GEÖRGETTE  POWER

Le 29 juin 2021 au sein du Centre social de la Châtaigneraie, les participantes ont eu le plaisir de découvrir leurs créations sous forme de banderoles imprimées avec les récits de leurs fragments de rêves. Les banderoles misent en mouvement ainsi que les styles utilisés pour les inscriptions jouent sur la transparence, la netteté et la fluidité en y accentuant l'effet de distorsion et d'effacement, comme pour montrer la difficile restitution d'un rêve.  â€‹

​

À la suite de cela, l'artiste Geörgettte Power a distribué un dépliant synthétisant ces trois ateliers. 

​

​

 

Comment avez-vous trouvé les ateliers ? Et qu'avez-vous le plus apprécié ? 
 

- J'ai beaucoup aimé les ateliers. C'est nouveau et très intéressant. répond une des participantes. 
 

- J'ai bien aimé partager les rêves avec les autres et voir que l'on a parfois les mêmes rêves, quelque chose en commun. ajoute une autre femme.
 

- Oui, j'aime me rappeler mes rêves et partager des émotions. Parfois certaines ont des rêves prémonitoires et on conscience de leurs rêves. rajoute une dernière. 

​

​

Appréciez-vous cette restitution ? 
 

- Oui, j'aime beaucoup le projet final, les couleurs bleu foncé et les écritures blanches. J'aime aussi la présentation quand c'est mit en mouvement ça donne vie aux rêves. 

​

​

Petit mot de l'artiste: 
 

Je suis content du temps passé avec ces participantes, cela m'a permis de préciser le déroulé de cet atelier que je souhaite mener à nouveau, notamment auprès d'autres publics, des jeunes et des personnes âgées entre autres. Le résultat s'est un peu éloigné des premières intentions, cela devait être une création sonore. Ces tissus et typographies flottantes reflètent bien ce qui s'est joué ici.

​

bottom of page