top of page

 

La Médiathèque de Tresses,

adhérente des arts au mur artothèque

L’œuvre de Julien Carreyn est composée de deux blocs de plexiglas sérigraphiés envisagés comme des sculptures de voyage. Serre-livres improvisés, ils trouvent aisément leur place à la Médiathèque de Tresses, près du bureau de l’accueil. La Médiathèque, adhérente des arts au mur artothèque depuis 2011, emprunte une nouvelle exposition tous les deux mois, qu’elle fait découvrir à ses visiteurs.

La parole à nos adhérents :

 

« Quand j’emprunte des œuvres à l'artothèque, la première semaine je les regarde, je les observe, je les apprivoise. Et puis, en quelque sorte, je les oublie ! Elles intègrent le paysage de la médiathèque.

Et là, c’est mon moment préféré, des usagers se rendent compte qu’il y a de nouvelles œuvres sur les murs. À leur tour, ils les observent, m’interpellent à leur propos, on discute. Petits et grands ont des choses à dire, leur lecture des œuvres est toujours étonnante.

Cette nouvelle œuvre n’est pas accrochée au mur, je l’ai installée juste à côté de mon bureau. Quand les lumières se reflètent dedans, elle attire mon regard, me déconcentre. Elle me fait presque de l’œil. J’attends impatiemment les commentaires des gens… »

Découvrir la Médiathèque de Tresses

En apprendre plus sur les actions des arts au mur ​avec les entreprises et les collectivités

A la Médiathèque de Tresses
bottom of page