top of page
Jeanne Tzaut
portrait blog.jpg

Jeanne Tzaut est une artiste Bordelaise.

 

A travers la déambulation l'artiste rencontre des formes et des situations, produits et archétypes de nos occupations qui sont à l'origine de sa production. La figure du marcheur n'est jamais directement visible dans son travail mais pourtant bien présente lors de sa mise en place, tout au long de cette recherche de moments, qu'ils soient insolites, rares ou insignifiants.

​

L'artiste est à la fois exploratrice, maçonne, illusionniste et paysagiste.

​

Jeanne Tzaut s'interroge sur ce "et si", souvent utilisé dans notre imaginaire pour se projeter dans le futur et pour revisiter le passé. Cette hypothèse permet également de réfléchir collectivement à des envies de construire, de rêver sur ce "demain" afin de mieux se l'approprier.

Donc, à l'occasion du projet Demain n’est pas un autre jour, coordonné par les arts au mur artothèque, Jeanne Tzaut a proposé à des jeunes de l'Espace social Alain Coudert, de réfléchir à la question de l'uchronie à partir du quartier de Saige. Le quartier a été revisité selon les souhaits des collégiens : des immeubles sur un lac, un toit piscine ou des jardins suspendus ont ainsi vu le jour. Ils ont dans un premier temps travaillé de manière individuelle pour ensuite mettre en commun leurs maquettes et imaginer une circulation entre chacune d'elles, une nouvelle ville s'est construite !

​

​

Jeanne Tzaut

http://dda-aquitaine.org/fr/jeanne-tzaut/

bottom of page