
Les artistes Coline Gaulot, Rouge Hartley et la médiatrice Christelle Seguin ont invités des enfants, jeunes et adultes à réfléchir collectivement sur la nourriture comme un miroir de notre identité collective. Elle se transforme ainsi en modèle et matériau artistique, incitant à repenser les pratiques alimentaires comme un espace d’échange, de solidarité et de lien social, au travers d’expérimentations créatives.
L'exposition réunit les productions réalisées à l’issue des workshops menés début 2025 et un livre de recettes collectif réalisé avec un groupe de femmes du centre social et culturel du Grand Parc à partir d’œuvres de la collection de l’artothèque.
Avec la participation de 117 personnes l’espace social et d’animation Alain Coudert, Pessac, GP Inten6T, Bordeaux, La MJC Centre-Ville et la RPA Jean Brocas, Mérignac, 3 classes de l’école élémentaire Henri Sauguet et le collège Henri de Navarre, Coutras.
Avec le soutien de ses partenaires : Drac Nouvelle-Aquitaine, ANCT / Préfecture de la Gironde, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Villes de Pessac, Bordeaux, Mérignac, Coutras.
