top of page
olivia gay.jpg

Olivia Gay

Olivia Gay, née en 1973, vit et travaille dans le Perche, en Normandie. Elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Bordeaux et la photographie à la New England school of Photography, Boston, USA, avant d’exercer le métier de photographe de presse. Diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle prépare actuellement un doctorat recherche et création dans le cadre du programme RADIAN : "Women at work. Pour une photographie compréhensive". Sa recherche porte sur l'image des femmes au travail à partir d'une photographie compréhensive (au sens d’une sociologie compréhensive, Weber).
Ses travaux sont régulièrement exposés en France et à l’étranger, à la Maison européenne de la photographie, Paris, à la Galerie du Château d’eau, Toulouse, à la Fondation MAST, Bologne, Italie, au Centre photographique Île de France (Pontault- Combault, 2013), à la Pinacothèque de Sao Paulo, au Musée d'ethnologie de Madrid. Elle a reçu le Prix GD4 Art de la Fondation MAST en 2010, et le prix spécial Joy Hendricks HSBC en 2018. 


Avec l'ESA Châtaigneraie Arago, Olivia Gay a proposé un worshop intitulé « Le travail photographié par les jeunes du quartier Châtaigneraie/Arago » au cours duquel elle a amené des jeunes à s'intéresser aux travailleurs de leur quartier, et leur a fait travailler leur sens photographique.

bottom of page